Rotations

L'année 1963 marque un nouveau début pour Summerlea. Le déménagement de Lachine complété, le pavillon était en construction et les deux parcours de golf étaient jouables.

Les nouveaux parcours vallonnés ont fait changement avec le terrain plat de Lachine. Dès le début, il y avait des plaintes concernant le deuxième neuf du parcours de Cascades. Il était plus difficile et plus épuisant que le reste du parcours et a ajouté environ une trentaine de minutes de plus pour le jouer. Le 18e trou était particulièrement préoccupant. À ce moment-là, le deuxième trou était parallèlement au stationnement en prenant un « dog leg » vers la gauche et se terminant dans la zone située au-dessous du club. Le vert, en pente vers un petit lac fait pour un coup-roulé très difficile. Enfin, les joueurs devaient remonter la colline vers le pavillon.

Après plusieurs discussions, il a été décidé de changer la rotation du deuxième neuf afin que les trous les plus épuisants soient au début au lieu de la fin. C'était plus satisfaisant, sauf que le 18e trou est devenu le 13e qui exige une longue montée vers le "coup-roulé impossible" et ensuite une longue promenade au 14ème départ.

En 1971, le problème a été résolu par l'achat de 30 arpents de terrain à l'ouest du club. Maintenant capable de déménager le 13ème trou à son site actuel en 1974, la rotation actuelle du deuxième neuf était terminée. L'original vert du 18ème est devenu le champ de pratique. Plus tard, trois petits trous ont été construits, dont un sur le petit lac. Ces trous ont été très utilisés par les juniors et les pré-juniors.

 

Marion Dunn


Imprimer   Partager par courriel

Services aux membres

Nous utilisons seulement les témoins de navigation essentiels au fonctionnement de notre site web. Nous n’utilisons aucun témoin d'analyse, de publicité ou de ciblage sur notre site.