Projet d'amélioration du parcours

15 octobre 2019


Le Comité de rénovation s’est réuni le 10 octobre dernier et le texte qui suit présente le bilan de cette réunion ainsi que le changement de direction suggéré et appuyé pleinement par le Comité.
 
Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, l’un des sujets était le travail à effectuer cet automne, au vert du 18e trou. Bien que nous ayons déjà envoyé une justification de ce travail, de nouveaux éléments ont révélé un besoin d’ajustement et voici ce que nous avons l’intention de faire.
Ces éléments comprennent:

  • Les travaux prévus cet automne ont débuté une semaine plus tard que prévu (à cause de la disponibilité de l’entrepreneur);
  • Les travaux sur le trou n ° 12 ont progressé plus lentement que prévu (pas d’implications budgétaires); et,
  • L’agrandissement prévu du 18e vert sera repoussé à une date ultérieure.

Les travaux pourraient ne pas être terminés en temps voulu et pourrait créer des problèmes à l’établissement de la nouvelle tourbe comme ce fût le cas en 2018 au trou n ° 9;
 
Suite à ces événements, nous allons réduire la portée des travaux au trou no. 18, en éliminant les travaux prévus au vert.
Cependant, nous allons rénover la fosse de sable existante et construire une nouvelle fosse sur le côté droit de l’allée, le tout conformément au plan existant.

Le 13e trou sera rénové comme prévu (rénovation de la fosse de sable). Ce travail peut être accompli dans les limites du budget disponible.

La fosse de pratique sera rénovée au printemps en même temps que la rénovation du complexe du vert no.18.
 
Ce changement de direction présente des avantages.

Comme indiqué précédemment, la rénovation des pourtours du vert no. 18 a été un ajout de dernière minute au plan de travail de cet automne. En conséquence, le comité de rénovation n'a pas complètement approuvé le plan directeur du 18e trou. Ce n'est pas notre processus normal et convenu.

En se concentrant uniquement sur les fosses de l’allée du 18e trou cet automne, l'architecte et le comité pourront pleinement envisager toutes les options de rénovation au complexe du vert.

Les nouvelles fosses d’allées fourniront un contexte pour les travaux sur le pourtour du vert.
La vue depuis le départ permettra de mieux cadrer le trou.

De plus, cela permettra une meilleure communication avec le conseil d'administration et les membres afin de s'assurer que ce travail répond aux attentes de la majorité de nos membres.

Le 18e trou est l'un de nos trous de signature et fournit la dernière impression de notre parcours de golf. Il est très important que tous les changements soient optimaux dès la première fois et ce délai (printemps 2020) constitue notre meilleure occasion de le faire.

Le comité des rénovations du terrain


Vous trouverez des renseignements sur la phase 1 du Projet d’amélioration du parcours, dont les travaux commenceront le 1er octobre 2018, ici :

Projet d'amélioration du parcours - Phase 1

Communiqué de presse - Amélioration du parcours


Ce document parle des objectifs du projet et donne de l’information sur la séquence et l’horaire des travaux, le plan de minimiser les inconvénients au jeu, les objectifs du plan de gestion des arbres, le coût et une description des améliorations que nous ferons aux trous 4, 9, 10, 12 et 13 lors de la phase 1.

Si vous avez des questions ou commentaires sur la phase 1 du Projet d’amélioration du parcours, veuillez les soumettre par courriel au comité sur l’amélioration du parcours au crt-cip@rivermeadgolf.com.