Professionel en Titre

davidt@golfmirage.ca

450-477-7280 poste 274

Image du contact

Professionnel en Titre & Développement Corporatif

Natif de Québec, David Tremblay entreprend sa 12e année au Club de golf Le Mirage et sa 20e saison comme professionnel de golf. Depuis maintenant huit ans, il agit comme professionnel en titre et est responsable du Centre de performance Callaway, de la boutique de golf et des ventes de produits corporatifs pour les tournois et entreprises.  

Son parcours académique comprend une formation en Administration des affaires & Marketing au St. Lawrence College et en Gestion de l’entreprise à l’Université Laval. Il a fait ses classes comme professionnel aux clubs de golf de Beloeil et Cap-Rouge avant d’obtenir sa première chance en gestion à la boutique du Club de golf Alpin puis au Club de golf Laval-sur-le-Lac. C’est d’ailleurs à ce dernier endroit que David a découvert sa deuxième passion en se spécialisant dans l’ajustement des bâtons.

Au fil des années, ses démarches lui ont permis de suivre plusieurs formations, dont une certification sur l’ajustement de bâtons siège social de la compagnie Ping, en Arizona et chez Acushnet / Titleist / FootJoy au Massachusetts. On note également plusieurs séminaires avec de grands spécialistes du golf, dont Bob Vokey et Roger Cleveland (cocheurs), Scotty Cameron et Sean Toulon (fers droits), Bob Rotella (psychologie du sport), ainsi que Butch Harmon, Dave Pelz, Hank Haney et Mark Sweeney (enseignement).

L’une de ses plus grandes fiertés à ce jour est la réalisation de son projet d’ouverture du Centre de performance Callaway où il a été très impliqué dans l’élaboration du plan d’affaires, la création des plans du bâtiment ainsi que la conclusion d’ententes avec les différentes compagnies d’équipements présentes au centre.

David occupe la vice-présidence de la PGA du Québec. Son mandat est de fournir aux membres les outils nécessaires afin de les soutenir dans leur cheminement professionnel, leur permettre de se sentir valorisés dans la profession et avoir les connaissances requises pour être performant dans leur milieu de travail.

En 2010, David a reçu le méritas de la PGA du Québec pour l'Adjoint de l'année.