Le golf est un sport de plus en plus populaire auprès des jeunes, mais qui dépend en grande partie de sa clientèle régulière. Les terrains de golf se livrent une concurrence acharnée pour attirer les golfeurs de tous les niveaux et tout avantage compétitif raisonnablement acquis devrait être envisagé.

Le but de cet article est de fournir trois conseils aux gestionnaires de terrains de golf ainsi qu’aux employés des boutiques spécialisées pour inciter leurs clients à revenir dans un avenir rapproché. Si vous lisez cet article et que vous êtes vous-même golfeur, peut-être avez-vous quelques idées que vous aimeriez voir les terrains de golf mettre en œuvre. N’hésitez pas à en faire part à Minutegolf.

Voici maintenant quelques conseils pour les terrains de golf qui désirent obtenir des clients loyaux.

 

Organiser des rencontres hebdomadaires pour une ligue de jeunes adultes

 

Comme mentionné ci-dessus, le golf est un sport qui gagne en popularité chez les jeunes, entre autres les jeunes adultes. La mi-/fin vingtaine représente un âge où beaucoup de jeunes adultes veulent profiter d’une soirée de semaine pour socialiser avec leurs pairs et élargir leur réseau. Une bonne façon d’acquérir des clients fidèles est de mettre sur pied une rencontre hebdomadaire de ligue pour jeunes adultes jumelée à un 5 à 7 à prix réduits, entre 14h30 et le crépuscule. Ces jeunes apprécieront non seulement les prix réduits – ils seront aussi heureux de jouer au golf avec leurs pairs après le travail. Si vous réussissez à attirer un groupe de clients réguliers un soir de semaine, il s’agit déjà d’une petite victoire pour votre terrain.

 

Offrir des tarifs d’adhésion mensuelle

 

Trop peu de terrains de golf ne prennent pas avantage de ce concept : si vous anticipez une activité plus lente pendant certains mois, il peut être avantageux d’offrir des forfaits d’adhésion mensuelle. La majorité de ces derniers vont comme suit : le client paie un tarif fixe par mois, et peut en retour jouer un nombre illimité de parties tout en ayant droit à des balles de pratique gratuites.

Vous pouvez aussi limiter cette offre selon des termes spécifiques comme « golf illimité après 14h00 ». Ceci vous permettra de fidéliser votre clientèle, mais aussi de garantir un revenu mensuel à votre parcours.

 

Proposer un tarif réduit pour une deuxième partie

 

Souvent, 9 ou 18 trous ne sont pas suffisant pour les golfeurs. Il peut être à votre avantage d’offrir un tarif réduit pour les joueurs ou les quatuors qui désirent jouer une autre partie dans la même journée. Ce tarif devrait être réduit pour montrer aux joueurs que vous êtes heureux de faire affaire avec eux et pour les inciter à jouer une autre partie (les joueurs qui hésitent à jouer 9 ou 18 trous supplémentaires seront encouragés s’ils sentent qu’ils obtiennent une valeur optimale en retour de leur investissement).

 

Conclusion

 

Bien que chaque terrain de golf soit différent et attire une clientèle qui lui est propre, tous peuvent profiter des conseils donnés ci-dessus pour acquérir des clients fidèles. De plus, ces conseils ciblent surtout les golfeurs occasionnels, qui représentent le marché idéal pour former une clientèle loyale. Les golfeurs assidus seront probablement moins intéressés par les promotions ou les rabais, ayant déjà trouvé leur motivation ailleurs. Vous pourrez donc vous référer à cet article lorsque vous recherchez des idées pour inciter vos clients à revenir.

 

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