Trois moyens faciles de susciter l’intérêt de votre enfant pour le golf

Le golf est un sport incroyable à apprendre à tout âge, mais il y a des avantages très réels à le découvrir dès l'enfance. Non seulement votre enfant apprendra les règles du jeu et les bases de l’élan, du coup d’approche et du putting, mais il se familiarisera également avec les valeurs que prône le golf, telles que l'honnêteté, la patience, l'éthique de travail et l'esprit sportif.

En outre, si vous êtes vous-même avide de golf, le fait d’initier votre enfant à ce sport aura l’avantage de créer un lien entre vous; vous vous souviendrez toute votre vie de votre première partie disputée ensemble. Alors, par où commencer afin d’intéresser votre enfant au golf? Voici trois des meilleures façons de le faire.

 

1. Trouvez des leçons et des camps de golf locaux

 

L'une des meilleures façons de susciter l'intérêt de votre enfant pour le golf est de l'inscrire à un camp de vacances ou à des leçons que proposent les terrains de golf de votre région. Non seulement ces camps et ces leçons enseignent les bases de l'apprentissage du golf, mais ils permettent aussi à votre enfant de se sentir à l'aise sur vos terrains locaux et de nouer des relations avec le personnel de ces terrains. Ces leçons et ces camps ont aussi l’avantage d’être moins dispendieux que le fait d’embaucher un instructeur privé, et ils incluent parfois gratuitement des bâtons à utiliser dans le cadre de la leçon, de sorte que vous n'avez pas à investir massivement avant de savoir si votre enfant aime le golf ou pas.

 

2. Amusez-vous!

 

L'un des principaux défis de l'enseignement d'un nouveau sport tel que le golf est que les enfants ont tendance à s’en lasser rapidement lorsque les règles sont trop compliquées ou difficiles. C'est pourquoi il est important de continuer à s’amuser pendant l’apprentissage.  Une bonne façon de maintenir le côté plaisant de la chose et de faciliter le processus éducatif est de faire de votre partie un jeu. Au lieu de faire débuter votre enfant sur le tertre de départ, diminuez la distance qui le sépare du trou en le plaçant à environ 150 verges de ce dernier. Il est également judicieux d’user de votre imagination lorsque vous vous entraînez à frapper des balles sur le terrain d'entraînement. Quelles que soient vos idées, n'oubliez pas que la clé pour susciter l'intérêt de votre enfant pour le golf est de s'amuser!

 

3. Parlez-lui régulièrement de golf et écoutez ensemble des tournois

 

Il est bien connu que les parents servent de modèle pour leurs enfants, qui eux tentent de répliquer leurs manières. Servez-vous de cette méthode d’apprentissage bien connue et mettez-la en pratique en emmenant fréquemment votre enfant sur le terrain de golf et en lui parlant de ce sport tous les jours. Écouter des tournois de golf à la télévision, tels que le PGA Tour, est aussi un excellent moyen d’intéresser vos enfants à ce sport. Assister à un tournoi de golf professionnel local est également une autre façon de susciter l’intérêt de votre enfant pour le golf.

 

Si vous voulez que votre enfant commence à s'intéresser au golf, soyez proactif et faites-le participer à des camps de vacances ou à des leçons sur les terrains de golf locaux, veillez à ce que ce soit amusant et n'ayez pas peur de parler de golf avec lui et de l'inviter à regarder les événements du PGA Tour avec vous à la télévision ou en personne (si possible). Quelle que soit la méthode de votre choix, n'oubliez pas de vous amuser à créer ce lien spécial avec votre jeune partenaire de golf.